Actualités

Des livres dont on parle...

Vote navigateur Internet Internet explorer 6 ne vous permet pas de naviguer correctement et nous vous conseillons vivement d'installer un autre navigateur Internet pour profiter pleinement de ce site.

Vol au-dessus de la Grande Baie du Mont-Saint-Michel

Des îles Chausey à Saint-Malo

Vol au-dessus de la Grande Baie du Mont-Saint-Michel - livraison gratuite

La silhouette du Mont-Saint-Michel est source d’inspiration à l’infini. Tour à tour dorée par les reflets du soleil levant, puis éclatante de lumière argentée, elle se fait mystérieuse et surnaturelle.
Achevé en 2015, après vingt ans d’études et de travaux pharaoniques, le rétablissement du caractère maritime de la baie du Mont-Saint-Michel augmente considérablement l’aura du rocher, épuré de tout ce qui pouvait entraver la vue. Désormais, la mer, comme arrivée de nulle part, circule librement jusqu’à entourer la Merveille de ses bras protecteurs.

Jérôme Houyvet ne pouvait évidemment pas passer à côté de ce sublime spectacle, mais pour le photographe, le Mont-Saint-Michel ne serait pas ce qu’il est sans cette grande baie qui l’entoure. Vue du ciel, elle délivre des tableaux d’une beauté époustouflante : Chausey et ses lagons turquoise, Avranches et ses brumes matinales, Granville et la valse de ses voiliers, les herbus et le graphisme des polders de la baie, Cancale et les premières côtes escarpées de Bretagne, Saint-Malo et ses remparts rompus aux assauts de la mer…
Autant de sources d’inspiration et d’invitations au voyage pour ce photographe volant, libre comme l’air à bord de son paramoteur, qui nous offre dans ce beau livre cette vision aérienne inédite du nouveau visage de la « grande baie » du Mont-Saint-Michel.

21x29 cm
180 pages, 150 photos couleurs
Édition bilingue, français-anglais
ISBN : 978-2-919257-13-3

29.90€