Actualités

Des livres dont on parle...

Vote navigateur Internet Internet explorer 6 ne vous permet pas de naviguer correctement et nous vous conseillons vivement d'installer un autre navigateur Internet pour profiter pleinement de ce site.

COTENTISSIME !

POUR LES FUTURS ET ÉTERNELS AMOUREUX DU COTENTIN

COTENTISSIME ! Pour les futurs et éternels amoureux du Cotentin. Foire de Lessay

Ce beau livre, richement illustré, est une rencontre avec ceux qui « vivent et font la Manche » trois cent soixante-cinq jours par an, avec ceux qui ont choisi d’y rester ou de s’y installer pour tout ce qu’elle représente et qui la singularise ; une mise en lumière de l’art de vivre dans la Manche à travers son patrimoine vivant, son ADN.
Loin des guides touristiques aux images stéréotypées, ce livre offre une vision sans filtre ni artifice, brute, parfois même rugueuse.
Vous aimez l’odeur de l’agneau grillé des rôtisseurs de la foire de Lessay, la vision du bouquet qui frétille au fond d’une épuisette ? Le spectacle des traversées de la baie du Mont-Saint-Michel, des trotteurs à l’entraînement sur la plage d’Utah ou celui des surfeurs sur les plages de la côte ouest ? Le goût iodé si particulier des huîtres du Cotentin, ou encore le geste et la précision d’un fondeur de cloches, d’une couturière ou d’un dinandier ? Alors cet ouvrage est fait pour vous.
Vous y verrez des « gueules », rencontrerez des personnages, découvrirez des métiers, des passionnés, mais aussi des paysages bruts, quelques ciels noirs d’encre si particuliers, et s’il y a un coin de ciel bleu qui se glisse entre les pages, tant mieux, ce sera un plus.

Ce livre est un « instant ethnographique » dans la Manche, une immersion, une rencontre avec ses habitants, leurs « rituels », leurs traditions, leurs secrets bien gardés et leurs produits dont ils sont fiers, qui concourent à l’image forte et unique de ce territoire profondément attachant qu’est le Cotentin.
Cet ouvrage est une ode à un « art de vivre à la manchoise », à un département presqu’île qui ne ressemble à aucun autre, comme une invitation à la simplicité et à saisir le moment présent.
Cotentissime ! Le superlatif n’est pas de trop pour décrire ce territoire aussi unique qu’attachant à bien des égards.

(Couverture provisoire)

21,5x27,5 cm
200 pages, plus de 130 photos couleurs et noir et blanc
couverture semi-rigide, imprimé en France
ISBN : 978-2-919257-17-1

29.90€

Parution
Novembre 2017