Actualités

Des livres dont on parle...

Vote navigateur Internet Internet explorer 6 ne vous permet pas de naviguer correctement et nous vous conseillons vivement d'installer un autre navigateur Internet pour profiter pleinement de ce site.

Stéphanie Montagne-Grésille

Ce territoire, qu’elle connaît très bien, représente une source d’inspiration intarissable pour cette amoureuse des mots et de l’image. Depuis quelques années, Stéphanie Montagne-Grésille signe de sa plume, juste et sensible, de nombreux articles, dans des revues culturelles et touristiques.
« Toutes les vies, tous les parcours et tous les lieux possèdent une singularité », dit-elle lorsqu’on l’interroge sur ce qui anime son envie d’écrire. Ce qui l’intéresse plus que tout, c’est de saisir le monde contemporain. C’est pour cette raison que les beaux livres, les photos et les écrits sont indispensables, selon elle, « parce qu’ils permettent de transmettre, de laisser une trace, de rendre l’instant moins éphémère… ».   
La prose singulière et poétique de Stéphanie s’accorde parfaitement avec la signature photographique de Jérôme. Une belle rencontre au service du Mont-Saint-Michel et de sa baie.